Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Buona note !



            Partager Partager

Le temps se dégrade. 

Après la Grèce, le Portugal, l’Espagne, l’Italie..., la France est désormais dans le collimateur des agences de notation. 

La mieux notée de toutes, Moody’s vient de placer Paris « sous observation » pour une période de trois mois, menaçant de lui retirer son sacro-saint triple « A », sésame des bas taux pour les emprunts au long cours.

Signe que les ténèbres se rapprochent dangereusement, c’est au tour des responsables politiques d’être dans la ligne de mire des professeurs de vertu.

Première victime : Silvio Berlusconi.

Le président du Conseil italien vient d’être sanctionné par la plus sévère de toutes ces agences.

Jugeant son comportement trop cavalier avec la morale, le Vatican a abaissé la note du « Cavaliere ».

Par la voix de son numéro deux, le cardinal Tarcisio Bertone, le Saint-Siège a indiqué que la note de M. Berlusconi était passée de triple « A » à triple « Q ». Une note extrêmement dure que seul, jusqu’à présent, le Fonds monétaire international osait utiliser pour ses propres dirigeants...

Mardi 18 Octobre 2011

Lu 3287 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2012 - 17:53 La piste aux (inaccessibles) étoiles

Jeudi 12 Juillet 2012 - 14:16 Cinecittà dans le décor ?



1.Posté par Presiron le 26/10/2011 09:04
à triple « Q ».
M.Allaire nous a habitué à mieux.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.