Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Bruxelles veut intégrer l’Adriatique et la mer Ionienne



            Partager Partager

La Commission européenne veut favoriser un tourisme côtier plus respectueux de l'environnement (photo Office de tourisme de la région Dubrovnik-Neretva)
La Commission européenne veut favoriser un tourisme côtier plus respectueux de l'environnement (photo Office de tourisme de la région Dubrovnik-Neretva)
ITALIE / SLOVÉNIE / CROATIE / GRÈCE. La Commission européenne entend dynamiser la coopération transfrontalière des pays des bords de l’Adriatique et de la mer Ionienne en matière de politique maritime, comme elle l’a déjà fait pour l’Atlantique et la Baltique.
 
Jeudi 6 décembre 2012 à Zagreb, un plan d’action présentera ainsi une série de projets pour l’année 2013.
 
Trois ateliers organisés au cours de l’année ont permis de dresser sept priorités : la création de pôles d’activités et de réseaux de recherche dédiés à l’économie maritime, l’optimisation du réseau de transport maritime, en particulier inter-îles, la mise en place d’une politique de déchets dans les zones côtières, la promotion d’un tourisme responsable, le développement de l’aquaculure, la modernisation des activités de pêche et l’accroissement de la mobilité de la main-d’œuvre.


Mercredi 5 Décembre 2012

Lu 582 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss