Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles valide la restructuration de Banco CEISS


Rédigé par , le Jeudi 13 Mars 2014 - Lu 722 fois


La restructuration de Banco CEISS s'effectue dans le cadre de son rachat par Unicaja (photo Unicaja)
La restructuration de Banco CEISS s'effectue dans le cadre de son rachat par Unicaja (photo Unicaja)

ESPAGNE. La Commission européenne autorise une modification du plan de restructuration de la banque régionale espagnole Banco CEISS dans le cadre de son rachat par le groupe Unicaja.

 

Cette modification au plan validé en mai 2013 prévoit l'octroi d'une garantie de 241 M€ par le Fonds public de restructuration bancaire destinée à couvrir les coûts du contentieux lié aux actionnaires de Banco CEISS qui n’avaient pas accepté l’offre de rachat d'Unicaja.

 

En échange, Banco CEISS reverra son bilan de 28 % à la baisse et concentrera ses activités bancaires sur les services aux particuliers et les prêts aux PME de la Castille León et de la province de Cáceres.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info