Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles refuse le ciel européen aux compagnies libyennes


Rédigé par , le Mardi 4 Décembre 2012 - Lu 1004 fois


L'Union européenne lève les restrictions pesant sur Jordan Aviation (photo Jordan Aviation)
L'Union européenne lève les restrictions pesant sur Jordan Aviation (photo Jordan Aviation)
EUROPE. La Commission européenne a actualisé la liste des compagnies interdites dans l'Union européenne ou dont l’exploitation s’accompagne de restrictions.
 
La mise à jour profite à la compagnie jordanienne Jordan Aviation ainsi qu’aux transporteurs immatriculés en Mauritanie, comme Mauritania Airlines International, réautorisés à opérer en Europe.
 
Pour ce qui est de la Mauritanie, Bruxelles a jugé suffisants les progrès accomplis par le pays en matière de sécurité aérienne.
 
En revanche, la Commission européenne a obtenu des autorités libyennes qu’elles maintiennent les restrictions déjà en vigueur à l’encontre des compagnies enregistrées en Libye.
 
Celles-ci ne pourront ainsi voler à destination de l'Union européenne sans avoir obtenu une nouvelle certification conforme aux normes internationales de sécurité et validée par Bruxelles.


Lire aussi : Les autorités libyennes de l'aviation civile interdisent de vol dans l'UE leurs compagnies aériennes nationales

La Commission européenne soumet la compagnie Jordan Aviation à des restrictions de vol




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info