Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Bruxelles nomme un nouveau représentant pour le Sahel



            Partager Partager

Ángel Losada Fernández, diplomate espagnol, vient d'être nommé représentant spécial de l'Union européenne au Sahel. (Photo UE).
Ángel Losada Fernández, diplomate espagnol, vient d'être nommé représentant spécial de l'Union européenne au Sahel. (Photo UE).
EUROPE. Ángel Losada Fernández, âgé de soixante-deux ans, devient, mardi 8 décembre 2015, le nouveau représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour le Sahel. Il remplace Michel Dominique Reveyrand-De Menthon nommé en mars 2013.
 
Sa mission durera jusqu’au 28 février 2017. Il devra représenter l’UE dans les efforts régionaux et internationaux visant à instaurer la paix, la sécurité et le développement au Sahel. 
 
Ángel Losada Fernández, diplomate espagnol, étudie le droit avant de rentrer dans le service diplomatique de son pays en 1984. Il a été en poste aux ambassades d'Espagne en Ethiopie, au Chili dans un premier temps. Puis il devient directeur général adjoint des organisations internationales et conseiller à la mission permanente de l’Espagne auprès de l’OTAN dans les années qui suivent. 
 
En 2004, il est choisi pour être le représentant de la structure de commandement de la mission spéciale de la force internationale à la sécurité en Afghanistan (ISAF). Entre 2006 et 2011 il est nommé ambassadeur de l’Espagne au Nigéria.

Ludivine Tur

Mercredi 9 Décembre 2015

Lu 515 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss