Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles nomme un nouveau représentant pour le Sahel


Rédigé par Ludivine Tur, le Mercredi 9 Décembre 2015 - Lu 576 fois


Ángel Losada Fernández, diplomate espagnol, vient d'être nommé représentant spécial de l'Union européenne au Sahel. (Photo UE).
Ángel Losada Fernández, diplomate espagnol, vient d'être nommé représentant spécial de l'Union européenne au Sahel. (Photo UE).
EUROPE. Ángel Losada Fernández, âgé de soixante-deux ans, devient, mardi 8 décembre 2015, le nouveau représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour le Sahel. Il remplace Michel Dominique Reveyrand-De Menthon nommé en mars 2013.
 
Sa mission durera jusqu’au 28 février 2017. Il devra représenter l’UE dans les efforts régionaux et internationaux visant à instaurer la paix, la sécurité et le développement au Sahel. 
 
Ángel Losada Fernández, diplomate espagnol, étudie le droit avant de rentrer dans le service diplomatique de son pays en 1984. Il a été en poste aux ambassades d'Espagne en Ethiopie, au Chili dans un premier temps. Puis il devient directeur général adjoint des organisations internationales et conseiller à la mission permanente de l’Espagne auprès de l’OTAN dans les années qui suivent. 
 
En 2004, il est choisi pour être le représentant de la structure de commandement de la mission spéciale de la force internationale à la sécurité en Afghanistan (ISAF). Entre 2006 et 2011 il est nommé ambassadeur de l’Espagne au Nigéria.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info