Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles interdit l’union d’Aegean Airlines avec Olympic Air


Rédigé par Caroline Garcia, le Mercredi 26 Janvier 2011 - Lu 1773 fois


Aegean Airlines et Olympic Air continueront de voler sous leur propre bannière. (photo Aegean Airlines)
Aegean Airlines et Olympic Air continueront de voler sous leur propre bannière. (photo Aegean Airlines)
GRECE. Pour la seconde fois depuis 2004, la Commission européenne vient d’interdire le projet de concentration entre Aegean Airlines et Olympic Air. Les deux compagnies aériennes grecques qui totalisent 90 % du marché de leur pays souhaitaient s’unir sous la même bannière.

Comme lorsque Ryanair projetait de racheter Aer Lingus en 2007, la Commission s’est opposée à la distorsion de concurrence que créerait un rapprochement entre Aegean Airlines et Olympic Air : « la concentration envisagée aurait conduit à un quasi-monopole entre Athènes et Thessalonique, deuxième ville du pays, ainsi qu'entre Athènes et huit aéroports insulaires ».

L'enquête; menée par Bruxelles a également montré qu'il n'y a « aucune chance qu'un nouvel opérateur entre sur le marché grec après la concentration et concurrence, sur une échelle suffisante, la nouvelle entité sur les vols intérieurs au départ et à destination d'Athènes ». 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info