Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Bruxelles impose des concessions à Orange Espagne




La reprise de Jazztel n'est pas aussi facile que prévue pour Orange.
La reprise de Jazztel n'est pas aussi facile que prévue pour Orange.
ESPAGNE. Selon le quotidien espagnol El Pais, la commission européenne devrait valider la reprise de Jazztel par Orange pour 3,4 mrds €, mais impose à l'opérateur français des contreparties sévères.

Pour éviter qu'Orange ne domine trop le marché espagnol de la téléphonie, Bruxelles lui demande d'abandonner des pans entiers de son activité en Espagne. Orange devra ainsi vendre ses activités de câblage en fibre optique (700 000 clients) et louer à un concurrent le réseau ADSL qu'il partage avec Telefonica.

Bruxelles entend ainsi réduire sensiblement les parts de marché que contrôlerait Orange Espagne après son rachat de Jazztel, estimées à près de 30%, dans l'accès Internet fixe et le mobile.

La commission donne à Orange jusqu'au 25 juin 2015 pour réaliser les transactions demandées.

Yoigo (TeliaSonera) et Masmovil seraient sur les rangs. 



Gérard Tur


Lundi 4 Mai 2015



Lu 575 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA