Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles finance la construction d’autoroutes en Grèce


Rédigé par , le Jeudi 19 Décembre 2013 - Lu 19650 fois


Johannes Hahn, commissaire européen en charge de la politique régionale, a confirmé le soutien de l'Union européenne (photo Union européenne)
Johannes Hahn, commissaire européen en charge de la politique régionale, a confirmé le soutien de l'Union européenne (photo Union européenne)
GRÈCE. L’Union européenne co-financera la construction en Grèce de quatre tronçons autoroutiers à hauteur de 2,97 mrds €. Les travaux, qui dureront jusqu’à la fin 2015, coûteront au total 4,6 mrds €.
 
L’aide concerne quatre tronçons autoroutiers : Antirrio-Ioannina dans l’ouest du pays, Maliakos-Kleidi dans le nord, Corinthe–Patras dans le Péloponnèse ainsi que le double tronçon Xyniada-Trikala et Skarfeia–Raches dans le centre.
 
Bruxelles prévoit que la phase de construction entraînera la création de 6 000 emplois. Quant à la gestion des nouvelles infrastructures, elle devrait générer 1 700 embauches.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info