Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles débloque un milliard d'euros en faveur de l'emploi des jeunes


Rédigé par , le Vendredi 22 Mai 2015 - Lu 2408 fois


Marianne Thyssen veut aider les jeunes à trouver un emploi (photo Commission européenne)
Marianne Thyssen veut aider les jeunes à trouver un emploi (photo Commission européenne)
EUROPE. La Commission européenne a débloqué, vendredi 22 mai 2015, un milliard d'euros au profit des jeunes sans emploi. Cette somme sera affectée au préfinancement de projets venant en aide aux jeunes européens par l'intermédiaire de l'initiative pour l'emploi des jeunes développée par Bruxelles.

Selon Marianne Thyssen, commissaire européenne à l'emploi, aux Affaires sociales, aux compétences et à la mobilité, "le montant du préfinancement va être multiplié par trente, les États membres pourront désormais financer rapidement les projets et aider jusqu’à 650 000 jeunes à décrocher un emploi, un contrat d’apprentissage, un stage ou une formation continue. Je suis certaine que cette initiative va porter ses fruits; des résultats s’observent d’ailleurs déjà dans de nombreux États membres. Les fonds nouvellement mis à disposition constitueront l’impulsion financière nécessaire pour faire en sorte que les actions soutenues par l’initiative pour l’emploi des jeunes se concrétisent au plus vite. Il est de notre devoir envers tous les jeunes d’Europe de continuer à appliquer des réformes et de lancer des mesures de soutien qui répondent à leurs besoins. Nous franchissons aujourd’hui une étape importante sur cette voie."




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info