Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles condamne les constructions à Jérusalem-Est


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 3 Octobre 2014 - Lu 16962 fois


Jérusalem-Est (photo A.Baratier/wikipedia)
Jérusalem-Est (photo A.Baratier/wikipedia)
UE / ISRAËL. Dans un communiqué publié vendredi 3 octobre 2014, l'Union européenne condamne « les décisions israéliennes récentes d'approuver un plan de colonisation dans Givat Hamatos et d'expansion de la colonisation dans le quartier de Silwan à Jérusalem-Est ».

L'UE considère ces deux initiatives « très préjudiciables » pour l'instauration de la paix dans la région et estime que ces actions unilatérales ruinent la crédibilité de l'engagement d'Israël dans une solution négociée.

« Nous appelons le gouvernement israélien à abandonner d'urgence ces décisions et à mettre un terme à sa politique de colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. L'UE ne reconnaîtra aucune modification des frontières de 1967, y compris à l'égard de Jérusalem, autres que celles convenues par les parties » poursuit le communiqué. « Nous soulignons que le développement futur des relations entre l'UE et Israël dépendra de l'engagement de celle-ci vers une paix durable sur la base d'une solution à deux États".

Le plan de construction de 2 610 logements dans un quartier de Jérusalem-Est est considéré par l'UE comme une entrave majeure aux efforts de paix déployés pour résoudre le conflit israélo-palestinien. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info