Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles autorise le Plan très haut débit français


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 7 Novembre 2016 - Lu 821 fois


Bruxelles autorise le Plan très haut débit français
FRANCE. La Commission européenne conclut, lundi 7 novembre 2016, que le Plan très haut débit proposé par la France est compatible avec les règles de l'Union européenne en matière d'aides d’État.

Ce Plan envisage des investissements à hauteur de 13 mrds€ pour l'Etat français (20 mrds€ avec les opérateurs privés et les collectivités territoriales) pour doter l'ensemble du pays du très haut débit (au moins 30 mégabits par seconde - mbps) d'ici à 2022. Plus de 90% de cette somme seront consacrés aux investissements de déploiement des réseaux dits NGA (réseaux d'accès de nouvelle génération). L'État financera les projets d'infrastructures des pouvoirs locaux.

«Grâce à ces plans, tous les ménages et entreprises français auront accès au très haut débit d'ici à 2022. Les plans élargissent également le choix de fournisseurs. C'est une bonne nouvelle pour les citoyens et pour les petites et moyennes entreprises de France. L'accès au très haut débit est aussi une priorité essentielle de notre stratégie pour un marché unique numérique» commente Margrethe Vestager, Commissaire européenne chargée de la politique de concurrence.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info