Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles autorise la Grèce à financer son réseau de gaz


Rédigé par , le Lundi 21 Octobre 2013 - Lu 2732 fois


La compagnie DESFA pourra bénéficier d'une aide de l'Etat grec (photo DESFA)
La compagnie DESFA pourra bénéficier d'une aide de l'Etat grec (photo DESFA)
GRÈCE. La Commission européenne a autorisé le versement d’une aide publique de 134 M€ à DESFA, qui gère en Grèce le réseau de transport de gaz.
 
Le soutien permettra à la compagnie grecque, privatisée en août et détenue à 66 % par l'azerbaïdjanais Socar, d’étendre un réseau encore parcellaire, en particulier au sud du pays.
 
DESFA entend investir 414 M€ pour l’augmentation de la capacité de stockage d’un terminal GNL à Revithoussa, à l’ouest d’Athènes, l’installation d’une station de compression de gaz naturel à Nea Mesimvria, près de Salonique, et la construction de nouveaux gazoducs à haute pression.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info