Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles autorise l'Espagne à financer la fermeture de ses mines de charbon


Rédigé par , le Vendredi 27 Mai 2016 - Lu 1279 fois


En 2012, les mineurs espagnols se mobilisaient pour éviter la fermeture des mines (photo CC-R.Villalón)
En 2012, les mineurs espagnols se mobilisaient pour éviter la fermeture des mines (photo CC-R.Villalón)
ESPAGNE. La Commission européenne a autorisé, vendredi 27 mai 2016, une aide de 2,13 mrds€ pour atténuer les conséquences sociales et économiques de la fermeture de vingt-six mines de charbon en Espagne.

Appelées à cesser toute activité à l'horizon 2018 par manque de compétitivité, ces mines s'était vu octroyer, en avril 2016 et par le gouvernement espagnol, une aide pour les accompagner dans le processus de fermeture. Sous condition de feu vert par Bruxelles.

Cette somme de 2,13 mrds€ va permettre de couvrir les pertes à la production, de financer des travaux de sécurité et de réhabilitation nécessaires après la fermeture des mines ainsi que de soutenir les salariés ayant perdu ou qui perdront leur emploi à la suite de la cessation d'activité.

Les autorités espagnoles se sont engagé vis-à-vis de Bruxelles a récupérer toute aide auprès des mines qui n'auraient pas été fermées fin 2018 au plus tard.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info