Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bruxelles au secours de la cité de Pompéi


Rédigé par , le Mercredi 12 Avril 2017 - Lu 2657 fois


La ville de Pompéi veut retrouver ses touristes (photo : F.Dubessy)
La ville de Pompéi veut retrouver ses touristes (photo : F.Dubessy)
ITALIE. La Commission européenne a décidé, mercredi 12 avril 2017, de consacrer une enveloppe de 50 M€ pour permettre la poursuite des travaux de restauration et de préservation du site archéologique de Pompéi.

Situé à quelques encablures de Naples, l'ancienne cité romaine ensevelie sous les cendres du volcan Vésuve en août 79 - classée au patrimoine de l'Unesco en 1997 - subit depuis 1748 et les premiers travaux d'excavation, une dégradation constante.

Cette somme, puisée dans le Fonds européen de développement régional, servira à financer la consolidation des structures et des anciens bâtiments du site archéologique, la construction d'un système de canalisation et de filtrage des eaux, d'autres travaux de restauration et de valorisation ainsi que la formation du personnel.

Les travaux de restauration sont actuellement cofinancés depuis 2000 par la politique de cohésion de l'Union européenne. A leur achèvement, le site pourrait accueillir 200 000 touristes par an. Depuis 2016, Pompéi est accessible aux personnes à mobilité réduite.

" A Pompéi, nous restaurons et préservons des œuvres du passé, mais nous œuvrons en réalité en faveur de notre avenir; ainsi, nos petits-enfants pourront profiter de ce site unique, qui fait partie de notre histoire et de notre identité culturelle communes. Ce faisant, nous contribuons également de manière significative à la croissance économique de la région de Campanie, en promouvant le tourisme et l'esprit d'entreprise", souligne Corina Creţu, membre de la Commission chargé de la politique régionale.

La ville de Pompéi a subit de nombreuses dégradations depuis les premiers travaux d'excavation au 18e siècle (photo : F.Dubessy)
La ville de Pompéi a subit de nombreuses dégradations depuis les premiers travaux d'excavation au 18e siècle (photo : F.Dubessy)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info