Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

British Telecom boucle son contrat d'outsourcing en Sicile


Rédigé par , le Lundi 15 Septembre 2014 - Lu 1455 fois


British Telecom part de Sicile (logo BT)
British Telecom part de Sicile (logo BT)
ITALIE. À moins d'un coup de théâtre actuellement improbable, un centre d'appel implanté à Palerme et sous-traité à British Telecom par la société italienne, Accenture Outsourcing, mettra la clef sous le paillasson. Un scénario qui implique le licenciement immédiat des 262 salariés.

En janvier 2014, l'opérateur britannique, qui est le seul client de Accenture Outsourcing, avait déclaré que le contrat expirant le 1er octobre 2014, ne serait pas renouvelé.

Durant le premier semestre 2014, les Italiens ont essayé de convaincre leur client de changer d'avis. Mais les Britanniques ont seulement accepté de repousser l'échéance du contrat au 1er novembre 2014. Ils n'ont pas indiqué les motifs de cette décision.

Pour obliger le gouvernement italien à intervenir, les salariés ont mobilisé l'opinion publique sur les réseaux sociaux et dans la presse. Le message est passé et les stars du grand et petit écran, les journalistes et les intellectuels italiens ont lancé un appel à l'exécutif de Matteo Renzi.

Une campagne publicitaire a été organisée sur Twitter et dans la presse indiquant le chiffre 262, soit le nombre de salariés à risque dans cette affaire.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info