Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bridgestone ferme une usine de production de pneus en Italie


Rédigé par , le Mardi 5 Mars 2013 - Lu 3652 fois


Bridgestone possède des usines en Italie mais aussi en Espagne et en France (photo Bridgestone)
Bridgestone possède des usines en Italie mais aussi en Espagne et en France (photo Bridgestone)
ITALIE. Bridgestone dévoile, mardi 5 mars 2013, la fermeture de son usine de pneus de voitures située à Bari (Italie). 

Cette usine représente l'un des plus importants sites de production de pneus du groupe à l'échelle européenne. Bridgestone dispose de sites en Espagne, France, Pologne et en Hongrie.

Une décision liée à "la chute des ventes en Europe et l'absence de perspectives de redressement du marché à court terme".

Le groupe ajoute que "selon des sources indépendantes externes et une analyse en profondeur, le segment des pneus au sein de l'UE pour les voitures a baissé de 13% par rapport à 2011 et aucune reprise n'est prévue avant 2020".

La fermeture des opérations de l'usine devrait intervenir mi-2014.





1.Posté par pneu le 06/03/2013 09:29
Avec le recul du marché du pneu en France (près de 15% cette année) la production des pneus en France ne risque pas d'augmenter. Le tous au profit de pneus fabriqués en chine sans respect pour les normes environnementales.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info