Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Bpifrance contracte un accord de réassurance avec Türk Eximbank




Türk Eximbank va travailler avec Bpifrance (photo : DR)
Türk Eximbank va travailler avec Bpifrance (photo : DR)
FRANCE / TURQUIE. Bpifrance et son homologue turque, Türk Eximbank, annoncent la signature, lundi 15 janvier 2018, d'un accord de réassurance.

Assureur crédit public chargé par l'Etat de délivrer et de gérer les garanties publiques pour le commerce extérieur, Bpifrance Assurance Export, filiale de Bpifrance, va ainsi pouvoir mieux aider les exportateurs français dans le cadre de leur contrats comportant une part étrangère importante.  "L’accord de réassurance permet de définir les obligations réciproques des deux agences de crédit-export, dans les cas où des sociétés situées en Turquie et en France ont conclu des contrats d’exportation pour la fourniture de biens et/ou de services pour un acheteur établi dans un pays autre que la Turquie et la France concernant la même opération d’exportation. Il s’agit d’un accord-cadre sur lequel les décisions de réassurer des contrats sont prises au cas par cas", précise un communiqué de Bpifrance.

Selon l'organisme, "cet accord doit ainsi aider à renforcer les liens entre entreprises françaises et turques et à leur proposer un outil de financement qui améliorera la compétitivité de leur offre face à une concurrence chinoise de plus en plus intense".




Mardi 16 Janvier 2018



Lu 2341 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA