Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bpifrance contracte un accord de réassurance avec Türk Eximbank


Rédigé par , le Mardi 16 Janvier 2018 - Lu 2593 fois


Türk Eximbank va travailler avec Bpifrance (photo : DR)
Türk Eximbank va travailler avec Bpifrance (photo : DR)
FRANCE / TURQUIE. Bpifrance et son homologue turque, Türk Eximbank, annoncent la signature, lundi 15 janvier 2018, d'un accord de réassurance.

Assureur crédit public chargé par l'Etat de délivrer et de gérer les garanties publiques pour le commerce extérieur, Bpifrance Assurance Export, filiale de Bpifrance, va ainsi pouvoir mieux aider les exportateurs français dans le cadre de leur contrats comportant une part étrangère importante.  "L’accord de réassurance permet de définir les obligations réciproques des deux agences de crédit-export, dans les cas où des sociétés situées en Turquie et en France ont conclu des contrats d’exportation pour la fourniture de biens et/ou de services pour un acheteur établi dans un pays autre que la Turquie et la France concernant la même opération d’exportation. Il s’agit d’un accord-cadre sur lequel les décisions de réassurer des contrats sont prises au cas par cas", précise un communiqué de Bpifrance.

Selon l'organisme, "cet accord doit ainsi aider à renforcer les liens entre entreprises françaises et turques et à leur proposer un outil de financement qui améliorera la compétitivité de leur offre face à une concurrence chinoise de plus en plus intense".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info