Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


BpiFrance mutiplie son soutien aux entreprises affectées par le coronavirus



            Partager Partager

BpiFrance mutiplie son soutien aux entreprises affectées par le coronavirus
FRANCE. Après l'appel, samedi 14 mars 2020 sur les ondes de France Inter, à un "pont aérien de cash", par son président Nicolas Dufourcq, BpiFrance annonce, lundi 16 mars 2020, plusieurs mesures en faveur des entreprises affectées par les conséquences économiques du Covid-19.  La banque publique d'investissement procède au rehaussement de sa garantie - qui devient accessible aussi aux ETI - à hauteur de 90% en partenariat avec les banques et les Régions pour les prêts de trois à sept ans accordés par les banques privées, pour les découverts confirmés pour une période de douze à dix-huit mois par la banque de l'entreprise.

BpiFrance va également apporter un soutien direct à la trésorerie des entreprises. A compter du lundi 16 mars 2020, le paiement des échéances de prêts qu'elle a accordée aux entreprises seront suspendues. La banque mobilise l'ensemble des factures, accompagnée d'un crédit de trésorerie représentant 30% des volumes mobilisés. Elle va aussi accorder des prêts - sans garantie personnelle du dirigeant ni sur sa résidence principale - de trois à cinq ans, pouvant aller de 10 000 € à plusieurs dizaines de millions d'euros. Ils seront de plus assortis d'un différé de remboursement du capital.

Selon Nicolas Dufourcq, ce plan va permettre "d’injecter 3 milliards d’euros de crédit dans l’économie française (...) S’il faut plus, s’il faut passer à 6, 7, 8 ou 9 milliards, on le fera."

BpiFrance a déjà mis en place un numéro vert (0 969 370 240) pour renseigner les Tpe, Pme et Pmi intéressées par des premières mesures. Il reste en vigueur pour les nouvelles. BpiFrance dispose de cinquante implantations régionales.

La rédaction
Lundi 16 Mars 2020

Lu 1010 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Juillet 2020 - 11:57 La Berd prête à accueillir l'Algérie en son sein


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.