Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bouygues va construire la base d'accueil de la flotte de RTE à Avignon


Rédigé par William Allaire, le Vendredi 3 Juin 2016 - Lu 4471 fois


La construction de la nouvelle base d'hélicoptères de RTE est confiée à Bouygues (photo RTE)
La construction de la nouvelle base d'hélicoptères de RTE est confiée à Bouygues (photo RTE)
FRANCE. RTE, Réseau de Transport d’Électricité, filiale d'EDF qui gère les lignes électriques haute tension, va investir 20 M€ dans la construction d'une nouvelle base d’accueil pour sa flotte d’hélicoptères. Implantée sur l’aéroport d’Avignon, elle réunira en un même lieu les services et travaux héliportés de RTE, sa filiale Airtelis et leur flotte de onze appareils d’Airbus Helicopters.

Cette base aéronautique occupera trois hectares de la zone d’activité du technopôle déployé par le pôle de compétitivité Pégase au nord de la plateforme aéroportuaire de la Cité des papes. Elle s’installera dans un bâtiment de 11 000 m² HQE qui sera érigé d’ici l’automne 2017 par le groupement mené par Bouygues Bâtiment Sud-Est, le cabinet d’architecte Cardete et Huet et les sociétés TPFI ingénierie, EOOD et LASA.
 

La nouvelle implantation permettra d’ancrer dans le Vaucluse les quatre-vingt employés locaux de RTE et de sa filiale Airtelis.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info