Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Bouygues refuse l'offre d'Altice



            Partager Partager

Le conseil d'administration de Bouygues refuse de vendre sa filiale télécom à Numéricable-SFR. (photo Christophe Levet - Numéricable-SFR)
Le conseil d'administration de Bouygues refuse de vendre sa filiale télécom à Numéricable-SFR. (photo Christophe Levet - Numéricable-SFR)
FRANCE. Le conseil d'administration de Bouygues refuse la cession de sa filiale Bouygues Telecom à Numericable -SFR. Mardi 23 juin 2015 dans la soirée, ses membres ont décidé unanimement de ne pas donner suite à l’offre de 10 mrds€ venant du patron d’Altice, Patrick Drahi.
 
« Le conseil apporte une grande attention aux conséquences de la consolidation du marché sur l’emploi ainsi qu’aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération ». Le groupe rassure à travers cette phrase le gouvernement français, pas vraiment favorable à ce rachat. 
 
Bouygues justifie sa décision avec des chiffres. Le groupe estime que sa filiale bénéficie d’un avantage concurrentiel grâce à son portefeuille de fréquence et son réseau 4G, qui couvre 70% de la population française. Le conseil considère que Bouygues Telecom a les moyens de retrouver à l’horizon 2017 une marge d’Ebitda de 25% minimum (niveau de 2011). « Enfin, l’accélération de la transformation de l’entreprise conduit à une structure de coûts de plus en plus compétitive » assure le groupe. 
 
Le conseil d’administration de Bouygues ajoute que cette offre présente un risque d’exécution important en matière de droit de la concurrence, dans le marché du fixe et du mobile. Selon lui, Altice ne leur a donné aucune réponse satisfaisante à ce sujet. 
 
Le 22 juin 2015, un communiqué confirmait la proposition de rachat de Bouygues Télécom par Altice. La plupart des conversations tournaient depuis autour de ce sujet. Cette possible acquisition faisait l'effet d'une bombe dans le secteur des télécoms. 

Ludivine Tur
Mercredi 24 Juin 2015

Lu 490 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.