Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bouygues Telecom va supprimer 1 516 emplois en France


Rédigé par , le Mercredi 11 Juin 2014 - Lu 662 fois


Les salariés des réseaux de vente ne seront pas touchés (photo Bouygues Telecom)
Les salariés des réseaux de vente ne seront pas touchés (photo Bouygues Telecom)
FRANCE. Après une perte opérationnelle courante de 19 M€ au premier trimestre 2014, Bouygues Telecom se lance dans un "projet de transformation profonde" ainsi qu'il le qualifie dans un communiqué publié mercredi 11 juin 2014.

Dans ce texte, l'opérateur français de téléphonie indique vouloir "développer les nouveaux usages et l'Internet mobile en poursuivant les investissements dans le réseau mobile, libérer le marché de l'internet et de la téléphonie fixe en proposant de nouvelles offres technologiques et des prix très agressifs, s'engager encore plus fortement au service des clients." Bouygues Telecom va ainsi renforcer et moderniser son réseau de boutique.

Ce plan ne se fera pas sans casse puisqu’il passera par la suppression de 1 516 emplois (aucun au contact direct avec les clients) sur un effectif total de 9 000 collaborateurs (dont 2 500 dans les six centres d'appels internalisés et 1 500 dans les 650 magasins Club Bouygues Telecom).

Le plan de transformation a été présenté mercredi 11 juin 2014 au Comité central d'entreprise. Il devrait être effectif dès la fin de l'année 2014 après négociation avec les partenaires sociaux.

Bouygues Telecom (4,66 mrds€ de CA en 2013 en chute de 11% par rapport au précédent exercice) revendique 11,1 millions de clients Mobile et 2,1 millions de clients Haut Débit Fixe.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info