Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Bouygues Telecom va supprimer 1 516 emplois en France




Les salariés des réseaux de vente ne seront pas touchés (photo Bouygues Telecom)
Les salariés des réseaux de vente ne seront pas touchés (photo Bouygues Telecom)
FRANCE. Après une perte opérationnelle courante de 19 M€ au premier trimestre 2014, Bouygues Telecom se lance dans un "projet de transformation profonde" ainsi qu'il le qualifie dans un communiqué publié mercredi 11 juin 2014.

Dans ce texte, l'opérateur français de téléphonie indique vouloir "développer les nouveaux usages et l'Internet mobile en poursuivant les investissements dans le réseau mobile, libérer le marché de l'internet et de la téléphonie fixe en proposant de nouvelles offres technologiques et des prix très agressifs, s'engager encore plus fortement au service des clients." Bouygues Telecom va ainsi renforcer et moderniser son réseau de boutique.

Ce plan ne se fera pas sans casse puisqu’il passera par la suppression de 1 516 emplois (aucun au contact direct avec les clients) sur un effectif total de 9 000 collaborateurs (dont 2 500 dans les six centres d'appels internalisés et 1 500 dans les 650 magasins Club Bouygues Telecom).

Le plan de transformation a été présenté mercredi 11 juin 2014 au Comité central d'entreprise. Il devrait être effectif dès la fin de l'année 2014 après négociation avec les partenaires sociaux.

Bouygues Telecom (4,66 mrds€ de CA en 2013 en chute de 11% par rapport au précédent exercice) revendique 11,1 millions de clients Mobile et 2,1 millions de clients Haut Débit Fixe.





Mercredi 11 Juin 2014



Lu 433 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA