Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bourbon continue de réduire sa flotte


Rédigé par Ludivine Tur, le Mercredi 3 Février 2016 - Lu 3209 fois


Bourbon doit réduire sa flotte pour amortir les conséquences de l'effondrement du prix du pétrole. Photo Groupe Bourbon.
Bourbon doit réduire sa flotte pour amortir les conséquences de l'effondrement du prix du pétrole. Photo Groupe Bourbon.
FRANCE. Confronté à la baisse des prix du pétrole qui pousse ses clients à retarder leurs projets, Bourbon va intensifier en 2016 sa stratégie de réduction de ses coûts.  Dans un communiqué, Bourbon explique que « le groupe continuera à désarmer temporairement jusqu'à 20% de ses navires Supply ». Faute de clients, 44 navires sur 511 ont déjà été désarmés en 2015. Le taux moyen d’utilisation des bateaux et services de Bourbon est tombé à 75,5% en 2015 contre 81% en 2014.

Spécialisé dans les services pétroliers destinés à l'offshore pétrolier, le groupe français emploie 12 000 salariés dans 50 pays.
 
Christian Lefèvre, directeur général de Bourbon, annonce qu'en 2015, " Bourbon a réalisé un chiffre d’affaires ajusté de 1,437 mrds€, soit 1,1% de hausse par rapport à 2014, montrant de la résilience malgré un marché très difficile ». A taux de change constant, le groupe voit son chiffre d'affaires baisser de 8,6 % .

Bourbon reste stable en Afrique, recule en Asie (-19%) et progresse sur le continent américain (+40%).  

 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info