Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bordeaux enregistre la plus grosse progression des grands aéroports régionaux français


Rédigé par , le Jeudi 5 Janvier 2012 - Lu 2616 fois


Le terminal low cost billi accueille neuf compagnies (photo ADBM/APPA)
Le terminal low cost billi accueille neuf compagnies (photo ADBM/APPA)
FRANCE. Avec une hausse de trafic de 12,4%, l'aéroport de Bordeaux enregistre la première croissance des grands aéroports régionaux. La plate-forme girondine aura accueilli 4 117 200 passagers en 2011. Le cap des 4 millions est franchi pour la première fois.

Venant après une progression de 10,3% en 2010, cette performance s'appuie notamment sur l'ouverture du terminal low cost billi et l'arrivée de trois nouvelles compagnies (Air Austral, TAP et Vueling) et le lancement de neuf nouvelles lignes (La Réunion, Lisbonne, Prague avec les compagnies traditionnelles et Madrid, Barcelone, Séville, Rome, Marrakech et Agadir avec les compagnies low cost). L'aéroport a gagné 790 000 passagers en deux ans.

2011 a vu le retour à la croissance du trafic domestique (+9,1%) et des vols internationaux (+15,6%) mais aussi la chute du trafic charters (-7,9%).

Les vols low cost assurés par neuf compagnies (Vueling, Aer Lingus, BMI, Cimber Air, EasyJet, Flybe, Jet4You, Norwegian et Ryanair) réalise une progression de 29% avec 978 200 passagers accueillis.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info