Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Bonne première année pour Groupama Méditerranée



            Partager Partager

Cerise, l'image de la marque Groupama.
Cerise, l'image de la marque Groupama.
FRANCE. La fusion entre les caisses régionales Alpes Méditerranée et Sud pour donner naissance à Groupama Méditerranée n’est effective juridiquement que depuis le 1er janvier mais elle est entrée dans les faits dès octobre 2011 et les résultats, consolidés d’ores et déjà sur l’ensemble de l’année 2011, sont probants, s’est félicité Amaury Cornut-Chauvinc, président de Groupama Méditerranée, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 28 avril 2012 à Aix en Provence.

Cinquième des neuf caisses régionales de l’assureur, Groupama Méditerranée compte 1 800 salariés répartis sur 14 départements, 290 agences commerciales et 470 000 clients sociétaires. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 678 M€, en croissance de 4,5%. Le résultat s’élève à 14,8 M€, soit le plus haut niveau atteint par les deux caisses, souligne Alain Kahn, directeur général.

« Ce résultat est encourageant compte tenu du contexte économique et financier mais aussi de l’année de construction de la nouvelle entreprise en 2011 », a ajouté le dirigeant. Il a été obtenu grâce à une amélioration de la sinistralité, notamment dans le secteur de l’automobile et en dépit des inondations dans le Var.
 


Vendredi 27 Avril 2012

Lu 2308 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.