Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bonne nouvelle pour l'Italie et l'Espagne sur le marché obligataire


Rédigé par , le Mardi 20 Décembre 2011 - Lu 955 fois


ITALIE / ESPAGNE. C'est une bonne nouvelle pour l'emprunt espagnol et italien. Les coûts d'emprunt des deux pays se tassent, mardi 20 décembre 2011 sur le marché obligataire. Les investisseurs espèrent voir les banques desdits pays permettre le financement sur trois ans proposé par la BCE. Un financement qui permettrait d'affecter l'argent à l'achat de titres émis par l'Italie et l'Espagne.

Ainsi, le rendement des obligations italiennes à dix ans diminue de dix points de base, à 6,76% et celui de l'Espagne recul de six points de base, à 5,20%.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info