Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info





Bombardier va céder ses activités au Maroc



            Partager Partager

Le site de Bombardier à Nouaceur va devoir changer de propriétaire (photo : Bombardier)
Le site de Bombardier à Nouaceur va devoir changer de propriétaire (photo : Bombardier)
MAROC / CANADA. Le constructeur aéronautique et ferroviaire québécois Bombardier (16,2 mrds$ - 14,5 mrds€ - de chiffre d'affaires en 2018 et 68 000 salariés) va céder son site de Nouaceur (zone franche de Casablanca) au Maroc où 400 salariés fabriquent des équipements aéronautiques.

L'annonce a été effectuée jeudi 2 mai 2019 dans un communiqué sur les résultats financiers du premier trimestre 2019 (3,5 mrds$ - 3,13 mrds€ - soit -13% par rapport au précédent exercice).

Cette cession - qui touche aussi les activités de fabrication d'ailes et structures d'avions à Belfast avec 3 600 salariés - résulte du lancement d'une nouvelle direction stratégique pour réunir ses divisions d'avions d'affaires et d'avions régionaux dans une seule structure qui prend le nom de Bombardier Aviation. Avec à sa tête David Coleal (patron de la branche d'aviation d'affaires), elle rassemblera, en les consolidant, "tous les actifs aéronautiques dans une seule structure simplifiée et pleinement intégrée", précise le communiqué. Airbus semble pressenti pour reprendre le site de Belfast.

"La consolidation des activités aéronautiques simplifiera notre structure et la rendra plus ciblée sur nos marques phares : Global,Challenger, Learjet et CRJ. Elle nous permettra aussi de mieux soutenir nos clients et de générer plus de valeur pour nos actionnaires", souligne Alain Bellemare, président et chef de la direction Bombardier Inc..

Bombardier va se concentrer sur ces activités aérostructures implantées à Montréal, au Mexique et récemment au Texas (ailes d'avions Global 7500).

Vendredi 3 Mai 2019

Lu 1737 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.