Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Bombardier va aggrandir son usine de Casablanca



            Partager Partager

Appareil amphibie de Bombardier (photo : Bombardier)
Appareil amphibie de Bombardier (photo : Bombardier)
MAROC. « L’usine Bombardier est pleinement opérationnelle et son management réfléchit à son expansion d'ici à la fin de l’année », a déclaré, mardi 6 octobre 2015, Hamid Benbrahim Al Andaloussi, président du Gimas (Groupement des industries marocaines aéronautique et spatiale), en ouverture de la troisième édition des Aerospace Meetings de Casablanca. Si elle est annoncée comme une révélation, cette extension est en fait prévue depuis le début.

Lorsque Bombardier décide, en 2012, de s'installer dans le Midparc - ce parc industriel dédié au secteur aéronautique, entre l'aéroport Mohammed V et l'aéropole industriel de Nouaceur, à Casablanca - l'avionneur canadien n'achète pas moins de 55 000 m² de terrain. Aujourd'hui, seuls 14 000 m² sont occupés par l'usine actuelle dont les proportions déjà impressionnantes doivent permettre d'accueillir le montage de morceaux de fuselage.

« Nous comptons aujourd’hui 260 employés [850 sont annoncés d’ici 2020, ndlr] et nous prévoyons de multiplier par deux le chiffre d’affaires de nos fournisseurs pour le site de Casablanca d’ici 2017 et atteindre 41 millions de dollars de pièces en 2024 », précise Pascal Dubé responsable des achats et de la chaîne des fournisseurs pour le Maroc chez Bombardier.

Mercredi 7 Octobre 2015

Lu 7757 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.