Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Bombardier en négociation avec l’Égypte pour un contrat de 3 milliards de dollars



            Partager Partager

Bombardier en passe de remporter un gros contrat pour la construction de deux lignes en le Caire et deux lignes nouvelles. Photo Bombardier.
Bombardier en passe de remporter un gros contrat pour la construction de deux lignes en le Caire et deux lignes nouvelles. Photo Bombardier.
EGYPTE. Dans un communiqué de presse publié le 27 mai, le groupe Bombardier annonce sa nomination comme « soumissionnaire préférentiel dans le cadre du projet de monorail du Caire d’une valeur de 3 milliards d’euros ». Le projet porte sur la construction de deux lignes de monorail.

La première, de 54 km, devrait relier les quartiers Est du Caire à la nouvelle capitale administrative du pays. Elle devrait réunir sur un même site de 170 km² toutes les administrations, les ministères et institutions officielles du pays, ainsi qu'un aéroport, des hôtels, un grand parc d’attractions, au moins un million de logements... pour un coût estimé à 45 mrds$.

La seconde, de 42 km, connectera Gizeh (ville des pyramides) à la Ville du 6 octobre (banlieue du Caire). Construite dans les années 1980, la Ville du 6 octobre devait théoriquement accueillir six millions d'habitants mais peine à séduire les égyptiens.
  « La valeur potentielle de la soumission de Bombardier Transport pour le contrat de conception et fabrication est de 1,2 milliard d’euros. A cela s’ajoute une entente de 15 ans, avec option de renouvellement de 15 années supplémentaires, pour les services d’opération et de maintenance dont la valeur potentielle est de 1,1 milliard d’euros » détaille le communiqué.
 
Le site Bombardier de Derby, en Grande Bretagne, construira les matériel roulant. Pour les infrastructures, le groupe Canadien collaborera avec les égyptiens Orascom Construction et Arab Contractors.
 
Basé à Berlin, Bombardier Transport emploie un peu plus de 40 000 salariés, contre 68 000 pour le groupe qui a généré en 2018 un chiffre d'affaires de 16,2 milliards $ .

Gérard Tur

Mercredi 29 Mai 2019

Lu 1341 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juillet 2019 - 08:41 Les TGV Paris-Milan suspendus pendant un mois


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.