Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Bombardements quotidiens entre Gaza et Israël


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 21 Août 2020 - Lu 2314 fois


Le bouclier antimissiles israélien "Dôme de fer" a intercepté la plupart des tirs provenant de la bande de Gaza (photo : DR)
Le bouclier antimissiles israélien "Dôme de fer" a intercepté la plupart des tirs provenant de la bande de Gaza (photo : DR)
ISRAEL/PALESTINE. Les échanges du tirs entre Gaza et Israël engagés depuis début août se poursuivent. Jeudi soir puis ce matin (vendredi 21 août), l'armée israélienne a bombardé à deux reprises des positions du Hamas dans la bande de Gaza. Une réponse à l’envoi de ballons incendiaires et à des tirs de roquettes sur Sdérot par les palestiniens.

Le sud d'Israël est en partie bouclé. Le pécheurs de la bande de gaza ne peuvent plus aller en mer et tous les points de passage la frontière terrestre entre Gaza et Israël restent fermés. Faute de carburant, la centrale électrique de Gaza a cessé sa production mardi 18 octobre.

Deux millions de palestiniens vivent à Gaza. Un gazaouite sur deux est au chômage.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info