Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bombardement chimique à Damas.


Rédigé par , le Mercredi 21 Août 2013 - Lu 8813 fois


La guerre en Syrie aurait fait déjà plus de 100 000 morts, selon l'ONU (photo Observatoire syrien des droits de l'homme)
La guerre en Syrie aurait fait déjà plus de 100 000 morts, selon l'ONU (photo Observatoire syrien des droits de l'homme)
SYRIE. L'opposition accuse l'armée syrienne d'une attaque à l'arme chimique qui aurait causé la mort de plus de 1 300 personnes, dont de nombreux enfants près de Damas. Elle exhorte la communauté internationale à réagir et demande à l'ONU de mettre en place une enquête pour établir les faits. Les autorités syriennes démentent.

L'observatoire syrien des droits de l'homme, sans parler d'attaque chimique, estime à 100 personnes le nombre de tués lors de cette opération.

Cette nouvelle pourrait bien précipiter le Conseil de sécurité de l'ONU à adopter de nouvelles sanctions contre les agissements du pouvoir en place. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info