Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Bolloré investit 150 M€ pour étoffer son réseau de bornes de recharges électrique


Rédigé le Lundi 8 Décembre 2014 à 11:35 | Lu 6595 commentaire(s)


Vincent Bolloré Pdg du groupe  devant la Blue Car. (Photo Bolloré)
Vincent Bolloré Pdg du groupe devant la Blue Car. (Photo Bolloré)
FRANCE.  Le groupe Bolloré vient d’annoncer un investissement de 150 M€ portant sur la production et l’installation de 16 000 bornes de charges pour véhicules électriques en France, au cours des quatre prochaines années.

L’investissement comprend le coût des bornes, produites dans son usine de Besançon, les travaux de raccordement au réseau, ainsi que la solution informatique nécessaire à la mise en place du parcours client et au suivi du fonctionnement de l’infrastructure de recharge.

« L’ensemble des opérations sera regroupé sur le site Bluesolutions de Vaucresson (dans les Hauts de Seine près de Paris) et permettra l’emploi de plus de 100 personnes », a indiqué le groupe qui a déposé le 1er  décembre 2014 un dossier auprès du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, pour devenir opérateur d’un réseau national d’infrastructure de recharges pour véhicules électriques.

L’industriel breton compte déjà 6 000 bornes dont principalement 5 000 en Ile-de-France, à Bordeaux et à Lyon. Il propose des services d’auto-partage à Paris, Lyon et Bordeaux (Autolib’, Bluely et Bluecub). 




Lire aussi :
< >

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal

Vendredi 3 Décembre 2021 - 11:55 Contrat record pour Dassault Aviation