
Le nouveau Boeing 787 devrait séduire les compagnies du moyen orient (photo Boeing)
Voir aussi
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La taxation des bénéfices nés de l'inflation rencontre de plus en plus d'adeptes au sud de l'Europe
-
Air France-KLM aux premières loges pour la privatisation de l'ex-Alitalia devenu ITA Airways
-
La Turquie et Israël reprennent "pleinement et entièrement" leurs relations diplomatiques
-
L'UE va investir 1,2 mrd€ dans des projets de coopération industrielle du domaine de la défense
EAU. Selon Martin A.Bentrott, vice-président des ventes de Boeing pour le Moyen orient, l'Asie centrale et l'Inde, le trafic aérien de voyageurs devrait augmenter de 7,1% au Moyen-Orient dans les vingt prochaines années.
Interrogé par les organisateurs du salon aérien AVEX, ce responsable de Boeing note que la moitié de la population de cette région est âgée de moins de vingt-cinq ans et représente donc un fort potentiel de développement.
Selon un récent rapport de IATA, l'organisation mondiale qui regroupe les transporteurs aériens, les compagnies aériennes du Moyen orient prévoient un profit de 100 M$ (74 M€) en 2010. Les gains vont principalement s'effectuer sur la progression du nombre de passagers européens s'arrêtant dans leurs hubs (plate-formes de connexions) pour se rendre en Asie ou dans la zone Pacifique.
Boeing table sur un besoin de rééquipement de 2 340 nouveaux avions dans la région d'ici 2029 et prédit que le marché continuera à être dominé par les avions long courriers à deux couloirs qui représenteront 43% de la demande.