Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Boeing prévoit 7,1% de voyageurs aériens supplémentaires dans vingt ans au Moyen orient



            Partager Partager

Le nouveau Boeing 787 devrait séduire les compagnies du moyen orient (photo Boeing)
Le nouveau Boeing 787 devrait séduire les compagnies du moyen orient (photo Boeing)
EAU. Selon Martin A.Bentrott, vice-président des ventes de Boeing pour le Moyen orient, l'Asie centrale et l'Inde, le trafic aérien de voyageurs devrait augmenter de 7,1% au Moyen-Orient dans les vingt prochaines années.

Interrogé par les organisateurs du salon aérien AVEX, ce responsable de Boeing note que la moitié de la population de cette région est âgée de moins de vingt-cinq ans et représente donc un fort potentiel de développement.

Selon un récent rapport de IATA, l'organisation mondiale qui regroupe les transporteurs aériens, les compagnies aériennes du Moyen orient prévoient un profit de 100 M$ (74 M€) en 2010.  Les gains vont principalement s'effectuer sur la progression du nombre de passagers européens s'arrêtant dans leurs hubs (plate-formes de connexions) pour se rendre en Asie ou dans la zone Pacifique.

Boeing table sur un besoin de rééquipement de 2 340 nouveaux avions dans la région d'ici 2029 et prédit que le marché continuera à être dominé par les avions long courriers à deux couloirs qui représenteront 43% de la demande.

Mardi 28 Septembre 2010

Lu 1289 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.