Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Black-out d’Internet en Algérie




L'Algérie connaît une coupure de courant depuis jeudi 22 octobre 2015. (Photo F.Dubessy).
L'Algérie connaît une coupure de courant depuis jeudi 22 octobre 2015. (Photo F.Dubessy).
ALGERIE. Depuis jeudi 22 octobre 2015, l’Algérie subit une longue coupure d’Internet. Le pays vient de perdre 80% de sa capacité de connexion. Près de dix millions d’Algériens sont concernés par cette coupure.
 
En cause, un câble sous-marins coupé entre Annaba en Algérie et Marseille en France. Ce câble constitue la principale connexion entre le pays et L’Europe, avec une capacité de 425 GO (giga octet). L’Algérie utilise également aussi un câble de secours raccordé à Palerme (80GO). 
 
Le PDG de l’opérateur Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, prévoit le rétablissement de la connexion d’ici au 30 octobre 2015. Les réparations ont commencé samedi 24 octobre 2015 après l’arrivée d’un navire câblier en provenance de Marseille. Ce bateau du consortium international Mecma a remonté à bord un bout de câble endommagé d’un centaine de mètre. Il semble qu'un navire ayant jeté l'ancre au dessus du câble l'ait arraché. 
 
Azouaou Mehmel, ne précise pas le coût des travaux et explique que la réparation sera prise en charge par le consortium international. Les clients d’Algérie Telecom auront une compensation sous la forme d’une durée d’abonnement supplémentaire.  


Ludivine Tur


Mardi 27 Octobre 2015



Lu 939 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA