Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Black-out d’Internet en Algérie


Rédigé par Ludivine Tur, le Mardi 27 Octobre 2015 - Lu 1214 fois


L'Algérie connaît une coupure de courant depuis jeudi 22 octobre 2015. (Photo F.Dubessy).
L'Algérie connaît une coupure de courant depuis jeudi 22 octobre 2015. (Photo F.Dubessy).
ALGERIE. Depuis jeudi 22 octobre 2015, l’Algérie subit une longue coupure d’Internet. Le pays vient de perdre 80% de sa capacité de connexion. Près de dix millions d’Algériens sont concernés par cette coupure.
 
En cause, un câble sous-marins coupé entre Annaba en Algérie et Marseille en France. Ce câble constitue la principale connexion entre le pays et L’Europe, avec une capacité de 425 GO (giga octet). L’Algérie utilise également aussi un câble de secours raccordé à Palerme (80GO). 
 
Le PDG de l’opérateur Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, prévoit le rétablissement de la connexion d’ici au 30 octobre 2015. Les réparations ont commencé samedi 24 octobre 2015 après l’arrivée d’un navire câblier en provenance de Marseille. Ce bateau du consortium international Mecma a remonté à bord un bout de câble endommagé d’un centaine de mètre. Il semble qu'un navire ayant jeté l'ancre au dessus du câble l'ait arraché. 
 
Azouaou Mehmel, ne précise pas le coût des travaux et explique que la réparation sera prise en charge par le consortium international. Les clients d’Algérie Telecom auront une compensation sous la forme d’une durée d’abonnement supplémentaire.  















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info