Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

BlaBlaCar lève 200 M$ pour s'étendre dans le monde entier


Rédigé par , le Jeudi 17 Septembre 2015 - Lu 13182 fois


BlaBlaCar revendique vingt millions de membres (photo David Lefevre BlaBlaCar)
BlaBlaCar revendique vingt millions de membres (photo David Lefevre BlaBlaCar)
FRANCE. Le groupe français spécialisé dans le covoiturage, BlaBlaCar annonce la levée de 200 M$ (177 M€) auprès des fonds d'investissement Insight Venture Partners et Lead Edge Capital, avec la participation de Vostok New Ventures.

Cette enveloppe sera destinée à accompagner la croissance de la société et surtout  de "prolonger son expansion internationale à de nouveaux territoires encore" comme le précise le communiqué publié mercredi 16 septembre 2015 par BlaBlaCar.

En juillet 2014, une levée de fonds de 100 M$ avait permis de conquérir notamment la Turquie, la Croatie et la Serbie. Celle-ci va se concentrer plutôt vers un développement en Amérique latine, au Brésil et en Asie. Il s'agit de la quatrième levée de fonds de l'entreprise (1,25 M€ en 2011 auprès d'ISAI, 10 M$ en 2012 auprès d'Accel Partners, 100 M$ en 2014 auprès d'Index Ventures).

Créé en 2006, BlaBlaCar revendique vingt millions de membres dans dix-neuf pays avec une distance moyenne des trajets de 330 km. La société assure la mise en relation avec des personnes effectuant le même trajet et qui partagent les coûts de péage et d'essence.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info