Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Biotech Dental attaque l'export à pleines dents


Rédigé par , le Mardi 19 Avril 2016 - Lu 4059 fois


A partir de fichiers numérisés d'empreintes dentaires, Biotech Dental peut réaliser en impression 3D des gouttières d'alignement du sourire (Photo JC Barla)
A partir de fichiers numérisés d'empreintes dentaires, Biotech Dental peut réaliser en impression 3D des gouttières d'alignement du sourire (Photo JC Barla)
FRANCE. "En 2015, notre progression à l'export dépassait 40%. Sur le 1er trimestre 2016, nous atteignons 90%" confie Robin Maisonneuve, directeur marketing et communication de Biotech Dental. Installée à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) et présidée par Philippe Véran, Biotech Dental s'est spécialisée dans les implants, prothèses et matériels dentaires et divers dispositifs et solutions qui corrigent les défauts de la dentition et améliorent le sourire.

Avec 350 salariés, elle génère un chiffre d'affaires consolidé de 43 M€.

La PME s'est dotée en juin 2015 d'une filiale en Espagne, près de Madrid, qui a permis d'offrir de nouvelles installations aux activités de l'ancienne société espagnole Z-Tech (pièces prothétiques sur-mesure), acquise en décembre 2014, et de développer des synergies avec les autres activités du groupe.

A l'automne, elle a ouvert une autre filiale au Vietnam, puis a conclu l'année avec l'implantation en Chine d'une unité de DentoSmile pour proposer des gouttières d'alignement des dents aux Chinois, réalisées en fabrication additive. Elles ont complété le réseau d'autres filiales déjà positionnées sur l'Allemagne, le Portugal, le Maroc, le Benelux, le Sénégal, les Emirats Arabes Unis...

Sur les 35 M€ de chiffre d'affaires réalisé dans les activités médicales, l'export en représente un tiers. Sur le dernier exercice, la péninsule ibérique, l'Italie, le Maghreb, Taïwan... ont enregistré les meilleures croissances. "Les Emirats Arabes Unis révèlent de belles promesses. Les produits français y sont appréciés" assure Robin Maisonneuve. D'autres filiales devraient ouvrir cette année. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info