Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Binali Yildirim nouveau Premier ministre de Turquie



            Partager Partager

TURQUIE/ L'AKP (Parti de la justice et du développement) a élu le 22 mai 2016 à sa présidence Binali Yildirim, qui devient automatiquement Premier ministre de Turquie. Le président Recep Tayyip Erdogan lui a donné mandat de former un nouveau gouvernement. Binali Yildirim, 60 ans, remplace Ahmet Davutoglu qui a été contraint de démissionner à la suite de divergences avec Erdogan et Davutoglu.
Fidèle de Tayyip Erdogan, Binali Yildirim était le seul candidat à la présidence de l'AKP dont il est l'un des fondateurs. Il a occupé le poste de ministre des transports de 2002 à 2013 et de 2015-2016. Il a également été conseiller du président en 2014.

Considéré par certains observateurs comme une marionnette entre les mains de Tayyip Erdogan, il a annoncé dès sa première déclaration sa volonté de changer la constitution pour que la Turquie passe d'un régime parlementaire à un régime présidentiel. Il entend également accélérer l’intégration de son pays au sein de l'Union européenne, combattre l'Etat Islamique et du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).

Melina ZACHARIA
Lundi 23 Mai 2016

Lu 819 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 15:58 Deux nouveaux points de passage à Chypre



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss