Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bezeq rachète la majorité des actions de Yes pour 237 M€


Rédigé par , le Vendredi 13 Février 2015 - Lu 645 fois


Stella Handler, présidente de Bezeq (photo DR)
Stella Handler, présidente de Bezeq (photo DR)
ISRAËL. Après plus d’un an de préparations, Bezeq, annonce, mercredi 11 février 2015, le plus gros deal de l’année: la Compagnie nationale israélienne de téléphone rachète 50,2% des  parts de l’opérateur de télévision satellite Yes, la totalité des actions du groupe israélien Eurocom, pour un montant de 1,05 milliard de shekels (237 M€).
 
 “Grâce à cette transaction stratégique, Bezeq va devenir un groupe de télécommunications complet” a déclaré Stella Handler, présidente de Bezeq. La compagnie devrait en effet bientôt proposer à ses client des triple packages, comprenant chaînes de télévision, téléphone et internet.
 
L’acquisition de Yes doit encore être validée par ses actionnaires minoritaires et par le ministère israélien des Communications.

La fusion Bezeq-Yes a pourtant déjà été approuvée début 2014, par la Commission gouvernementale anti-trust. Le Ministère israélien des Communications tente en effet de mettre en marche un plan d’ouverture des marchés de la télécommunication à la concurrence en autorisant depuis 2014 d’autres compagnies à vendre les services des deux opérateurs israéliens de chaînes de télévision satellite Hot et Yes.
 
"Nous espérons que Bezeq va ouvrir la voie à d'autres sociétés qui suivront cet exemple de fusion, notamment avec Hot, le  concurrent de Yes", a même déclaré le ministère des Communications, dans un communiqué.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info