Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Better Place présente la première voiture électrique vendue en Israël


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Mercredi 18 Mai 2011 - Lu 5920 fois


La première voiture électrique en vente en Israël (photo DR)
La première voiture électrique en vente en Israël (photo DR)
ISRAËL. Better Place vient de dévoiler la Renault Fluence ZE, le tout premier véhicule électrique disponible sur le marché israélien, dès le mois de juillet 2011.
 
« Better Place a été créé en 2007 par Shaï Agassi, dans un souci de réduire la dépendance globale en pétrole. Et aujourd’hui, Israël va devenir un des premiers pays où les véhicules électriques rechargeables, produisant zéro émissions, sont à la dispositions de tous !».
A déclaré Moshé Kaplinsy, Directeur général de Better Place, en compagnie de Thierry Koskas, le Directeur de programme des véhicules électriques de Renault, à Tel-Aviv dimanche 15 mai 2011. 

La Fluence de base sera en vente à 122 900 shekels (24 603 €) et les clients auront le choix parmi une variété de services, avec des options d’utilisation allant de 20 000 à 30 000 km par an, l'installation et l'entretien d'une station de recharge à domicile, un accès gratuit aux stations Better Place.

En plus de la Fluence standard, une version plus luxueuse du véhicule avec sièges en cuirs et multiples accessoires, sera également vendue pour la somme de 129 900 shekels (26 025 €).





1.Posté par véhicules utilitaires le 29/05/2011 19:46
Sim-Drive, société Japonaise spécialisée dans la mobilité électrique, a dévoilé son premier prototype de voiture électrique, baptisé Sim-LEI (Leading Efficiency In-Wheel motor), capable de parcourir plus de 300 km en une seule charge.


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info