Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Better Place lance la batterie électrique amovible en Israël



            Partager Partager

La Fluence ZE. Photo (DR)
La Fluence ZE. Photo (DR)
ISRAËL. Fin juin 2012, la société israélo-américaine Better Place  va lancer la commercialisation de son service de fourniture de batteries électriques, auprès du grand public israélien.

Ce nouveau concept permet de remplacer en quelques minutes les batteries vides des voitures électriques contre des batteries pleines.

En janvier 2007, Shai Agassi, le fondateur de la société israélienne Better Place signe un accord avec Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan  : ils décident de combiner des voitures à batterie amovible et un réseau de stations-service où les batteries sont “échangeables”. Renault construit pour Better Place une Fluence ZE modifiée et Better Place met en place l’infrastructure et les services.

Au centre d'essais de Better Place, la voiture est placée sur des rails, un robot glisse sous le véhicule, enlève la batterie électrique vide de 200 kilos et la remplace par une batterie neuve pleine, en quelques minutes. Les premières stations opérationnelles ont déjà effectué 13 000 changements de batteries sans encombre.

“Le mécanisme est le même que celui utilisé par les chasseurs F-16 de l'armée de l'air israélienne pour embarquer et larguer leurs bombes” explique Shai Agassi.

Des centres d’accueil ont même été créés pour informer la population israélienne sur la voiture électrique. Plus de 800 000 intéressés ont déjà visité le show-room de Tel-Aviv.

Dans un premier temps, un réseau national de cinquante bornes où les batteries sont remplacées par des robots va être construit en Israël.  5 000 à 6 000 ventes sont prévues d’ici la fin de l'année 2012 selon Shai Agassi, qui souhaite avant tout “réaliser une voiture pratique, capable de conquérir le grand public“.

Better Place installera au cours de l’année 2012, des infrastructures similaires au Danemark, en Australie, au Canada et à Hawaï.

Lire aussi : Better Place présente la première voiture électrique vendue en Israël
Les voitures électriques françaises et allemandes vont fonctionner avec des batteries israéliennes
La première borne de recharge pour batteries de voitures électriques fonctionne
La société de cleantechs Better Place pose ses jalons en Israël


Lundi 21 Mai 2012

Lu 8659 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2019 - 12:07 Meridam acquiert 85% de Autopista del Sol



1.Posté par ethylotest le 06/07/2012 14:02
Bonjour, je vous remercie pour ces nouvelles. C'est toujours intéressant d'apprendre de tels développements.
Sarah

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Personne n'écoute les sages

Francis Mateo, fondateur et rédacteur en chef du site Barnanews, site d'information francophone entièrement dédié à Barcelone.
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.