Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Bernard Valero prend la tête de l'Avitem



            Partager Partager

Bernard Vallero va succéder à Jean-Claude Tourret à la direction générale de l'Avitem (photo ambassade de France en Belgique)
Bernard Vallero va succéder à Jean-Claude Tourret à la direction générale de l'Avitem (photo ambassade de France en Belgique)
FRANCE. Actuellement ambassadeur de France en Belgique, Bernard Valero prend, mardi 6 octobre 2015, la direction générale de l'AVITEM (Agence des villes et territoires durables méditerranéens). Le groupement d'intérêt public basé à Marseille gère notamment, depuis le 1er janvier 2015, la Villa Méditerranée.

Bernard Valero (61 ans) succède à Jean-Claude Tourret arrivé en fin de mandat le 31 juillet 2015 et non reconduit car atteint par la limite d'âge. Directeur du développement d'AVITEM, Patrick Crezé assurait depuis l'intérim du poste de directeur général.

Après des études secondaires au Lycée Lyautey de Casablanca, Bernard Valero (60 ans) a été diplômé de l'Institut politique de Paris en 1975. Il est ministre plénipotentiaire de 2e classe. Le futur directeur général de l'AVITEM a été en poste à Dublin (3e secrétaire ambassade 1979-1981), La Havane (2e secrétaire 1981-1985), à Québec (Consul adjoint 1988-1990), à Madrid (1er secrétaire 1992-1995), à Washington (conseiller 1995-1998), à Barcelone (consul général 2003-2006), à Skopje (ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire 2006-2009). Il est ambassadeur de France auprès du Royaume de Belgique depuis le 17 octobre 2012.

Créée en 2012 *, l’Agence des villes et territoires méditerranéens durables a pour objet de mettre en place un dispositif d’échange d’expérience, d’expertise, de formation et de coopération permettant de promouvoir des démarches intégrées et exemplaires de développement urbain et territorial en Méditerranée. Elle doit permettre par ses activités de rassembler et de fédérer l’expérience des pays méditerranéens en matière de développement urbain et territorial durable.

* Membres fondateurs : Datar, Région Provence-Alpes Côte d'Azur, Conseil général du Var, Communauté d'agglomération de Toulon Provence Métropole, Ville de Marseille, Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Établissement public EuroMéditerranée, Métropole de Nice Côte d’Azur.


Mardi 6 Octobre 2015

Lu 807 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss