Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bernard Tapie condamné définitivement à rembourser 404 M€ au Crédit Lyonnais


Rédigé par , le Jeudi 30 Juin 2016 - Lu 2115 fois


Bernard Tapie de nouveau condamné (photo DR)
Bernard Tapie de nouveau condamné (photo DR)
FRANCE. Jeudi 30 juin 2016, la Cour de cassation française a approuvé et donc confirmé le jugement prononcé par la Cour d'appel de Paris en décembre 2015 à l'encontre de Bernard Tapie.

Le repreneur d'Adidas, qui avait confié en 1992 la vente de la société à la banque Crédit Lyonnais, perd donc son ultime bataille dans un combat engagé depuis deux décennies. L'ancien ministre devra rembourser les 404 M€ perçus en 2008 lors d'un arbitrage en sa faveur dans cette affaire. La Cour de cassation a validé son annulation prononcée par la Cour d'appel de Paris en février 2015, le jugeant entaché de fraudes pointant les "liens anciens, étroits et répétés" entre l'un des trois juges-arbitres, Maurice Lantourne, et Pierre Estoup, avocat de Bernard Tapie.

L'homme d'affaires de soixante treize ans ne dispose plus de voie de recours.




 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info