Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bernard Morel quitte la présidence d'Euroméditerranée


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 25 Novembre 2015 - Lu 696 fois


Bernard Morel, président de l'EPA Euroméditerranée (photo F.Dubessy)
Bernard Morel, président de l'EPA Euroméditerranée (photo F.Dubessy)
FRANCE. Atteint par la limite d'âge, Bernard Morel quitte la présidence de l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée.
 
Le vice-président (PS) de la région Paca avait été élu le 6 octobre 2014, en remplacement du président de la région Paca Michel Vauzelle , lui aussi atteint par la limite d'âge. Bernard Morel n'est resté que 13 mois président, Michel Vauzelle 8 mois.
 
Économiste, Bernard Morel a consacré une partie de ses travaux à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme tout en conduisant une carrière politique. Le mandat de Bernard Morel été marqué par deux temps forts, le 20ème anniversaire de l’opération d’intérêt national et le lancement de l’éco-quartier du futur d’Euromed 2, appelé XXL.

Destinée à construire le nouveau centre-ville de Marseille, Euroméditerranée est la plus importante opération de rénovation urbaine d'Europe du Sud.

Le nom  de Laure-Agnès Caradec circule pour remplacer Bernard Morel. Adjointe en charge de l’urbanisme à la ville de Marseille, vice-présidente de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, présidente de l’Agence d’urbanisme de l’agglomération de Marseille (AGAM), elle représente Marseille au conseil d'administration d'Euroméditerranée.

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info