Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Bernard Belletante remplace Jean-Paul Leonardi à la tête d’Euromed Marseille


Rédigé par brigitte challiol, le Mercredi 21 Mai 2008 - Lu 1465 fois


Bernard Belletante est le nouveau directeur général de l’école de management Euromed Marseille (ancienne Ecole supérieure de commerce).

Agé de 54 ans, il était depuis 2002 doyen de l’école et adjoint du directeur, Jean- Paul Leonardi, qui vient d’être démis de ses fonctions.

Avec 3.150 étudiants en 2007-2008, Euromed Marseille est désormais classée dans les dix premières grandes écoles françaises de management (classement Le Point, L’Etudiant…) et intensifie sa présence à l’international par des accords de partenariats avec 113 universités étrangères (dont 6 en Afrique du Nord et au Moyen Orient) et l’accueil de 868 étudiants étrangers (26% de l’effectif) contre 126 en 2000 (8% de l’effectif de l’époque). Logiquement, les étudiants européens sont les plus nombreux dans les échanges académiques, mais ceux originaires d’Afrique représentent 29% des inscrits sur l’ensemble du cursus, derrière l’Asie Pacifique (41%). B.C.
BC















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info