Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Berlusconi et Kadhafi posent la première pierre de l'autoroute reliant l'Egypte à la Tunisie


Rédigé par , le Lundi 31 Août 2009 - Lu 2542 fois


Entente cordiale entre Silvio Berlusconi et Muammar Kadhafi depuis la signature d'un traité en 2008 (photo DR)
Entente cordiale entre Silvio Berlusconi et Muammar Kadhafi depuis la signature d'un traité en 2008 (photo DR)
LIBYE / ITALIE. Un an seulement après la signature du traité entre l'Italie et la Libye, Silvio Berlusconi et Muammar Kadhafi viennent de poser, dans la région de Touïcha, à quarante kilomètres de Tripoli ce 30 août 2009, la première pierre d'une autoroute devant relier l'Egypte à la Tunisie.

Cette deux fois trois voies de 1700 kilomètres de long sera financée par les Italiens et fait partie des projets retenus (5 mds$ soit 3,5 M€ sur 25 ans) dans le cadre de ce traité soldant les comptes de trente ans de colonisation italienne en Libye.

Traversant le pays d'est en ouest, l'autoroute côtière bénéficiera de 263 ponts et plus de 1400 tunnels, 18 péages et 30 aires de repos.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info