Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Berger-Levrault rachète le groupe espagnol Absis




Berger-Levrault publie notamment Les cahiers de la fonction publique (photo : Berger-Levrault)
Berger-Levrault publie notamment Les cahiers de la fonction publique (photo : Berger-Levrault)
FRANCE / ESPAGNE. Le Français Berger-Levrault (134 M€ de chiffre d'affaires et  1500 salariés) annonce, jeudi 20 avril 2017, le rachat du groupe espagnol Absis composé des entreprises ABS Informática et Tenogeo.

L'éditeur de logiciels à destination des collectivités locales, des établissements médico-sociaux et d'éducation effectue cette acquisition via sa filiale Berger-Levrault Espagne. Avec les 115 salariés de ces deux sociétés, Berger-Levrault dispose désormais d'un effectif de plus de 400 salariés en Espagne où il réalise déjà 20% de son chiffre d'affaires.
 
" Berger-Levrault souhaite devenir la première entreprise technologique associée aux administrations publiques espagnoles et souhaite renforcer la place du groupe dans le domaine des solutions de l’information géographique et géospatiale auprès des marchés publics ainsi que privés. Les synergies apportées par cette opération permettent de prendre une position d’acteur référent sur le domaine de l’innovation", souligne Juan Miguel Aguilar, directeur général de Berger-Levrault Espagne. ABS Informática (développement d'applications standards et réalisation de services et conseils pour les administrations publiques) et Tenogeo (solutions de gestion géographiques et géospatiales pour les entreprises, les ministères et institutions publiques) travaillent pour plus de 1 200 communes et plus de 240 organismes publics espagnols. Basé à Barcelone, le groupe Absis dispose de bureaux à Madrid, Lleida, Séville et Valence.

Berger-Levrault est présent en Espagne depuis juillet 2015 et l'achat d'Aytos, spécialisé dans le développement et l’implémentation des logiciels de gestion et d’administration électronique à destination des collectivités publiques locales.




Vendredi 21 Avril 2017



Lu 2276 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 09:51 Linkbynet rachète l'Aixois Treeptik

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Le wahhabisme saoudien en Afrique de l'Ouest


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d’analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF