Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Berger-Levrault rachète le groupe espagnol Absis


Rédigé par , le Vendredi 21 Avril 2017 - Lu 3690 fois


Berger-Levrault publie notamment Les cahiers de la fonction publique (photo : Berger-Levrault)
Berger-Levrault publie notamment Les cahiers de la fonction publique (photo : Berger-Levrault)
FRANCE / ESPAGNE. Le Français Berger-Levrault (134 M€ de chiffre d'affaires et  1500 salariés) annonce, jeudi 20 avril 2017, le rachat du groupe espagnol Absis composé des entreprises ABS Informática et Tenogeo.

L'éditeur de logiciels à destination des collectivités locales, des établissements médico-sociaux et d'éducation effectue cette acquisition via sa filiale Berger-Levrault Espagne. Avec les 115 salariés de ces deux sociétés, Berger-Levrault dispose désormais d'un effectif de plus de 400 salariés en Espagne où il réalise déjà 20% de son chiffre d'affaires.
 
" Berger-Levrault souhaite devenir la première entreprise technologique associée aux administrations publiques espagnoles et souhaite renforcer la place du groupe dans le domaine des solutions de l’information géographique et géospatiale auprès des marchés publics ainsi que privés. Les synergies apportées par cette opération permettent de prendre une position d’acteur référent sur le domaine de l’innovation", souligne Juan Miguel Aguilar, directeur général de Berger-Levrault Espagne. ABS Informática (développement d'applications standards et réalisation de services et conseils pour les administrations publiques) et Tenogeo (solutions de gestion géographiques et géospatiales pour les entreprises, les ministères et institutions publiques) travaillent pour plus de 1 200 communes et plus de 240 organismes publics espagnols. Basé à Barcelone, le groupe Absis dispose de bureaux à Madrid, Lleida, Séville et Valence.

Berger-Levrault est présent en Espagne depuis juillet 2015 et l'achat d'Aytos, spécialisé dans le développement et l’implémentation des logiciels de gestion et d’administration électronique à destination des collectivités publiques locales.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info