Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Benyamin Netanyahu met en garde Bachar al-Assad contre ses tentations iraniennes


Rédigé par , le Jeudi 7 Juin 2018 - Lu 1672 fois


Benjamin Netanyahu a été interrogé par William Shawcross au centre de réflexion londonien Policy Exchange (photo : Policy Exchange)
Benjamin Netanyahu a été interrogé par William Shawcross au centre de réflexion londonien Policy Exchange (photo : Policy Exchange)
SYRIE / ISRAËL. En visite à Londres, dernière étape de sa tournée européenne après Berlin et Paris pour plaider sa cause contre l'Iran, Benyamin Netanyahu menace de représailles la Syrie de Bachar al-Assad.

"Maintenant que la guerre est finie, que Daech est fini et qu'il invite l'Iran ou lui permet de venir avec l'intention d'attaquer Israël, de potentiellement détruire Israël à partir du territoire syrien, il n'est plus à l'abri, son régime n'est plus à l'abri", déclarait le premier ministre israélien Jeudi 7 juin 2018, lors d'une intervention au centre de réflexion londonien Policy Exchange.

Invitant Bachar al-Assad à "une nouvelle approche", Benjamin Netanyahu indique que "la Syrie doit comprendre qu'Israël ne permettra pas l'enracinement militaire iranien en Syrie contre Israël. Et les conséquences ne seront pas que pour les forces iraniennes, mais pour le régime d'Assad aussi (...) Je pense qu'il doit très sérieusement le prendre en considération."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info