Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Benyamin Netanyahou demande l'immunité au Parlement israélien




Benyamin Netanyahou veut obtenir l'immunité parlementaire (photo : gouvernement israélien)
Benyamin Netanyahou veut obtenir l'immunité parlementaire (photo : gouvernement israélien)
ISRAËL. Mis en examen pour "corruption", "malversations"' et "abus de confiance" fin novembre 2019, Benyamin Netanyahou a annoncé, mercredi 1er janvier 2020 dans la soirée, qu'il allait demander l'immunité parlementaire au Parlement israélien.

Le premier ministre israélien avait trente jours pour le faire, il a donc attendu le dernier moment pour cette manoeuvre qui lui permet de bénéficier d'un long répit avant que ne s'ouvre son procès.

La Knesset, le parlement israélien, du fait de sa dissolution en décembre 2019 en attendant le prochain scrutin, ne pourra pas réunir son comité spécial en charge d'étudier les demandes d'immunité parlementaire. Sans gouvernement depuis avril 2019, Israël va devoir attendre les législatives de mars 2020 pour connaître le nom de son prochain premier ministre. Le sortant, Benyamin Netanyahou, pourrait donc - alors que son parti le Likoud vient de le désigner à plus de 72% comme son candidat - briguer un nouveau mandat lui permettant de continuer à bénéficier de cette immunité. Et donc retarder encore plus  son passage devant les juges.

Jeudi 2 Janvier 2020

Lu 1220 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

De "Algérie libre et démocratique" à "État civil et non militaire"

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.