Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Benjamin Netanyahu qualifie les migrants africains de pire menace que les jihadistes


Rédigé par , le Mercredi 21 Mars 2018 - Lu 2886 fois


Benjamin Netanyahu loue les avantages de sa barrière électronique (photo : gouvernement israélien)
Benjamin Netanyahu loue les avantages de sa barrière électronique (photo : gouvernement israélien)
ISRAËL. Mardi 20 mars 2018, lors de la 8e conférence sur le Negev, consacrée au développement de la région Sud d'Israël, Benjamin Netanyahu a dérapé en évoquant l'efficacité d'une barrière électronique implantée entre l'Égypte et Israël.

"Sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques de terroristes du Sinaï, et, pire, à une arrivée massive de migrants africains illégaux", indiquait le premier ministre israélien. Le ministère israélien de l'Intérieur estime à 42 000 les migrants principalement d'origine soudanaise ou érythréenne présents sur son sol depuis 2007.

"Nous parlons d'un Etat juif et démocratique mais comment assurer qu'il reste juif avec 50 000 ou 100 000 migrants par an ?" renchérit Benjamin Netanyahu précisant "un million, un million et demi et on peut fermer la baraque (...) au lieu de fermer la baraque, on a installé une barrière et, en même temps, dans un souci de sécurité, nous investissons massivement dans les infrastructures."

Opérationnelle depuis 2014, cette barrière électronique de 242 km de long (de la pointe sud de la bande de Gaza à la ville d'Eilat) a pour vocation de bloquer l'immigration clandestine, les trafics de drogue et d'armes et les infiltrations de terroristes.

Lire le discours prononcé lors de la 8e conférence sur le Negev (en Hébreu)

Lire un extrait du discours prononcé lors de la 8e conférence sur le Negev (en Arabe)

Lire un extrait du discours prononcé lors de la 8e conférence sur le Negev (en Anglais)




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info