Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Benedito Braga réélu président du Conseil Mondial de l'Eau


Rédigé par , le Lundi 16 Novembre 2015 - Lu 2736 fois


Benedito Braga s'engage dans un nouveau mandat (photo Conseil mondial de l'eau)
Benedito Braga s'engage dans un nouveau mandat (photo Conseil mondial de l'eau)
MONDE. Réuni en Assemblée générale à Marseille samedi 14 novembre 2015, le Conseil mondial de l'eau a reconduit son président Benedito Braga pour un second mandat (2016-2018).

Le Brésilien, secrétaire de l'assainissement et des ressources en eau pour l'État de São Paulo et professeur de génie civil et environnemental à l'Université de São Paulo, entend s'atteler à trois priorités stratégiques : sécurité de l'eau, adaptation et développement durable.

La 7e Assemblée générale, qui a réuni plus de 250 membres venus d'une quarantaine de pays, a également élu un nouveau Conseil des gouverneurs de trente-cinq membres représentant cinq collèges (institutions intergouvernementales, gouvernements et autorités nationales et locales, entreprises, société civile et associations de consommateurs, associations professionnelles et institutions académiques). Comme ville hôte du Conseil mondial de l'eau, la ville de Marseille détient également un siège au Conseil des gouverneurs.

Français et Turcs y sont majoritaires, ainsi que le Brésil, avec quatre postes pour des représentants de chacun de ces trois pays.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info