Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Barcelone veut être la porte de l’investissement chinois en Méditerranée



            Partager Partager

Sept immigrants chinois sur dix possèderaient un compte à La Caixa
Sept immigrants chinois sur dix possèderaient un compte à La Caixa
ESPAGNE. Barcelone, qui vient d'accueillir le Global China Business Meeting présenté comme une sorte de Davos sur ce pays, ambitionne de devenir le guichet de l’investissement chinois en Méditerranée, sinon la plate-forme d’atterrissage.

"Notre ambition est d’être la porte d’entrée euroméditerranéenne et latinoaméricaine de l’Asie", a affirmé le président de la Generalitat, José Montilla, devant 600 chefs d’entreprise venus des quatre coins de la planète. "Barcelone, siège de l’Union pour la Méditerranée est la porte naturelle d’Asie dans la région", a renchéri le maire de la métropole catalane, Jordi Hereu.

Argument sonnant et trébuchant, 70% de la forte colonie chinoise en Espagne, soit 80 000 immigrants, possèderaient un compte dans la banque d’origine catalane, la Caixa.

Robert Villena

Vendredi 21 Novembre 2008

Lu 1737 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE